Le Coin de la Presse

10.10.2016 15:54

Rodange a joué à se faire peur

 

FCR91 - FC AVENIR BEGGEN 3-2

 

L'Avenir Beggen, lanterne rouge de PH, n'a pas été loin de prendre son premier point de la saison lors de ce déplacement en terre rodangeoise.

 

 

Face à une équipe de Beggen qui doute, Rodange se devait de prendre les trois points pour rester en haut de tableau.

Et tout démarrait bien pour les joueurs de Séraphin Ribeiro. Sur un centre de Boulahfari, Bahovic placait une tête au deuxième poteau que Peiffer ne pouvait qu'accompagner au fond de ses filets (1-0, 7 e ). Rodange bousculait la défense des visiteurs grâce, notamment, à Boulahfari qui manquait la mire d'un rien. Les locaux dominaient copieusement le début de rencontre et se faisaient plaisir. Le trio offensif Hornuss - Boulahfari - El Guerrab mettait du cœur à l'ouvrage, mais ses tentatives pour doubler la mise restaient vaines. Pourtant ce n'était pas faute d'essayer comme sur cette reprise acrobatique d'El Guerrab au quart d'heure ou cette frappe de Rozier repoussée par Peiffer. Mais Rodange se faisait rejoindre au score assez bizarrement lorsque Goedert prenait de la main un ballon adressé en retrait par Tape. La sanction était immédiate et Aquaro remettait les deux équipes à égalité (1-1, 24 e ).

La réaction du FCR 91 ne se faisait pas attendre. Henid Ramdedovic, à la réception d'un coup franc de Rolandi, était le plus prompt pour glisser, du bout de la chaussure, le ballon hors de portée de Peiffer et redonner l'avantage aux siens (2-1, 31 e ). Les visiteurs ne se laissaient pas abattre pour autant et Demeyer, à l'affût d'une mauvaise relance de Tape, était tout près du 2-2. Mais l'attaquant des jaunes perdait son duel avec Goedert. Peu avant la pause, Hornuss parti dans la profondeur voyait sa frappe heurter le poteau.

La délivrance par El Guerrab

Dès le retour des vestiaires, Beggen allait ajouter le réalisme à son envie. Teixeira, parti dans le dos de la défense, s'en allait ajuster Goedert pour une nouvelle égalisation (2-2, 51 e ). À ce moment de la rencontre, on se disait que toutes ces occasions gâchées en première mi-temps allaient coûter cher aux locaux. Mais peu après l'heure de jeu, El Guerrab en pivot mettait à profit un service de Hornuss pour redonner l'avantage au FCR  91

(3-2). Les hommes de Ribeiro n'avaient pas pour autant l'esprit tranquille. En fin de rencontre, Albert Ramdedovic trouvait les gants de Peiffer sur une puissante frappe (85 e ), alors que l'ultime coup franc de Simoes, pour Beggen, ne changeait rien au score.

 

 

Julien Hornuss (Rodange) : «Cela a été compliqué. On se crée pas mal d'occasions, mais on n'arrive pas à les mettre au fond en première mi-temps et sur leur première occasion, ils égalisent. C'est un match que l'on domine, mais on se fait rejoindre par deux fois. Heureusement, on met le troisième. Il faudra être plus vigilants la prochaine fois.»

Paulo Gomes (entraîneur de Beggen) : «Je ne retiens que du positif de ce match. Les joueurs m'ont fait plaisir face à une équipe de Rodange qui a d'autres arguments que nous. On est sur la bonne voie.»

 

 

Stade Jos-Philippart. Arbitrage de M. Tropeano, assisté de MM. Majstorski et Gomes. 150 spectateurs payants.

Évolution du score : 1-0 Bahovic (7 e ), 1-1 Aquaro (24 e ), 2-1 H.Ramdedovic (31 e ), 2-2 Teixeira (51 e ), 3-2 El Guerrab (63 e ).

Cartons jaunes  : Hornuss (42 e ), Tape (55 e ), El Guerrab (70 e ) pour Rodange. Angelsberg (57 e ) pour Beggen.

RODANGE : Goedert - Marinelli, H.Ramdedovic, Tape, Vantard - Rolandi (65 e Planel), Rozier (62 e Yao), Bahovic - Boulahfari, El Guerrab (77 e A.  Ramdedovic), Hornuss.

BEGGEN : Peiffer - Kinkani, Angelsberg, Sene, Evora - Rock, Aquaro, Simoes, Quiring (77 e Centrone) - Teixeira (65 e Fortes), Demeyer (77 e Rocha).

 

 

 LE CORRESPONDANT DU QUOTIDIEN GILLES TARRAL 10.10.2016, 12:00 hrs

Retour

Suivez-nous sur

Ce site utilise des cookies pour obtenir des statistiques d'utilisateurs. Vous trouvez des détails dans nos conditions d'utilisations. En savoir plus...